Compétente en matière de gestion des déchets, Saint-Etienne Métropole s’est engagée avec détermination dans la sensibilisation au tri du verre, des emballages et des papiers.
Afin d’augmenter ses performances de tri, Saint-Étienne Métropole a été retenue par Eco Emballages pour mettre en œuvre un « Plan de relance pour le recyclage », basé sur 2 projets : la collecte sélective du verre et le tri sélectif en habitat collectif.
Ce Plan touche près de 260 000 habitants domiciliés sur 12 communes : Andrézieux-Bouthéon, Firminy, La Ricamarie, Le Chambon-Feugerolles, Lorette, Rive-de-Gier, Roche-la-Molière, Saint-Chamond, Saint-Etienne, Saint-Priest-en-Jarez, Unieux et Villars.
Il comprend des actions techniques (diagnostic locaux dans les immeubles, mise à niveau du dispositif de tri, pose de nouveaux conteneurs, etc.) et des actions de communication.
Dans ce cadre, Saint-Étienne Métropole souhaite sensibiliser la population en lui proposant de participer activement. Un challenge est organisé à destination de groupes d’enfants âgés de 8 à 15 ans (effectif maximum/groupe : 40).
Ils prendra la forme d’un concours de création d’une campagne de communication, qui sera ouvert aux classes de jeunes que vous êtes amenés à accueillir et encadrer.
Principe :
Chaque groupe devra envoyer un visuel (cliché photo, photomontage, dessin, collage, etc.) accompagné d’un slogan, à la manière d’une campagne de communication, sur le thème « Le recyclage des emballages plastique, métal, verre) et papier".
Un bref descriptif pourra également être joint pour expliciter le visuel et le slogan.
Objectif : amener les jeunes à réfléchir à l’intérêt et aux bénéfices du recyclage.
Les 3 meilleures campagnes seront récompensées par un jury (nombreux lots à gagner).
Pour vous inscrire, téléchargez :

Le règlement de ce challenge

Le bulletin de participation à dupliquer (si besoin) et à renvoyer avant le 31 décembre 2016
Vous trouverez le règlement en cliquant
ici
Portfolio